Le premier match de l’équipe de France à la Coupe du monde, face à l’Australie, a attiré samedi 12,6 millions de téléspectateurs (69% de part d’audience) sur TF1, selon des chiffres Médiamétrie communiqués par la chaîne. Cette audience, la meilleure enregistrée par TF1 depuis le début de l’année, a même connu un pic en fin de rencontre avec 14,9 millions de téléspectateurs.

La part d’audience était notamment à 74,4% chez les 25-49 ans: 77,7% chez les hommes de moins de 50 ans et 69,3% chez les femmes dites « responsables des achats » du même âge. La finale du Mondial de 1998 (France-Brésil) avait rassemblé 20 millions de téléspectateurs, mais dans un paysage télévisuel bien différent (cinq chaînes), souligne TF1.

Portugal-Espagne fait aussi un carton en Allemagne

La FIFA avait communiqué samedi les audiences du premier choc de la Coupe du monde, Portugal-Espagne vendredi soir (3-3). En Espagne, le match a été vu par 9,27 millions de téléspectateurs (66,7%). Soit la plus forte audience télé dans le pays en 2018.

Le triplé de Cristiano Ronaldo a aussi fait un carton en Allemagne, avec 13,17 millions de téléspectateurs. La meilleure audience sportive à la télé outre-Rhin cette année. TF1 a annoncé 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne pour Portugal-Espagne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-gros-carton-126-millions-de-telespectateurs-pour-france-australie-1472630.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.