C’est ce qu’on appelle un week-end parfait. Roger Federer peut avoir le sourire ce dimanche. Sportivement parlant, le Suisse a eu tout bon ces deux derniers jours. Et il a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux. Tout a commencé samedi quand, en battant Nick Kyrgios en demi-finale du tournoi de Stuttgart, il s’est assuré de redevenir numéro un mondial dès lundi.

A nouveau numéro un mondial, un 98e titre, et un nul face au Brésil!

La bonne période s’est poursuivie ce dimanche en Allemagne où Roger Federer a gagné le 98e titre de sa carrière. Cela tombait bien, il ne l’avait pas dans sa collection, cet ATP 250 sur gazon. Il se l’est offert en battant Milos Raonic en deux sets (6-4, 7-6). Mais pas question de s’attarder dans le Bade-Wurtemberg. Car ce dimanche soir, il y avait le premier match de la Suisse dans cette Coupe du monde 2018 à suivre.

En fin de soirée, l’homme aux 20 sacres en Grand Chelem  a d’abord posté un simple message (en anglais) avec le drapeau suisse: « Bonne journée ». On veut bien le croire! D’abord, il y a eu cette victoire personnelle à Stuttgart. Puis, Federer a mis le turbo sur la route pour revenir à temps chez lui et suivre le match des Suisses au Mondial.

Et n’allez pas lui dire qu’il a multiplié les excès de vitesse: « Pas de vitesse limitée en Allemagne dans certains endroits », a-t-il twitté avec malice. Et devant son écran, « Le Maître » a pu voir la sélection suisse neutraliser le Brésil à Rostov (1-1). Effectivement, on a connu week-ends moins heureux!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-federer-a-vibre-devant-bresil-suisse-1472970.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.