Neymar a eu les oreilles qui ont sifflé dimanche soir. En cause, sa prestation globalement décevante face à la Suisse pour l’entrée en piste du Brésil en Coupe du monde (1-1). Sur le plateau de BFM TV, la Dream Team a-t-elle reconnu l’imprévisible attaquant de la Seleçao et du PSG, muet contre la Nati?

Petit ne l’a pas « senti concerné »

« J’ai vu sa coupe de cheveux, s’est moqué Emmanuel Petit avant d’ajouter plus sérieusement. Je ne l’ai pas senti vraiment concerné. Il a été souvent à terre. Il a eu un marquage assez compliqué des Suisses notamment sur la première demi-heure. Je n’ai pas reconnu Neymar. »

« On a l’impression qu’il ne se connaît pas » pour Larqué

Capitaine Larqué enchaîne: « Ah moi je l’ai reconnu! Souvent au sol, protestant contre les décisions de l’arbitres…  Il a perdu beaucoup de ballons. Il est arrivé à faire la différence sur un ou deux adversaires, mais après il voulait en passer un troisième, puis un quatrième… Neymar a voulu jouer comme s’il était en super forme. Il y a un adage qui dit: ‘Connais toi toi-même’ On a l’impression qu’il ne se connaît pas. D’entrée il a voulu dribbler les Suisses, le marchand de cacahuètes, le distributeur de boissons… »

« Il essaie de retrouver ses marques »

Plus positif, Coach Courbis est moins sévère avec le Parisien. « Il y a deux mois, on n’était pas sûr qu’il soit opérationnel pour cette Coupe du monde. Même s’il en fait un peu trop, il essaie de retrouver ses marques et ses repères. Mais avec sa présence, que ce soit pour ses partenaires et pour ses adversaires par la crainte qu’il inspire… je ne suis pas du tout inquiet pour l’équipe du Brésil. » La Seleçao tentera de signer sa première victoire en Russie vendredi contre le Costa Rica.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bresil-suisse-dream-team-n-a-pas-reconnu-neymar-1472956.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.