Spectateur très remarqué lors du premier match de l’Argentine dans cette Coupe du monde, samedi à l’Otkrytie Arena de Moscou, Diego Maradona a tenu des mots durs à l’égard de Jorge Sampaoli. Pour « El Pibe de oro », le sélectionneur actuel tient une grosse part de responsabilité dans le nul concédé par l’Albiceleste face à l’Islande (1-1).

« Une honte de ne pas avoir de plan de jeu »

Dans son émission « De La Mano Del Ten » diffusée sur la chaîne Tele Sur, Maradona a critiqué Sampaoli: « En jouant comme ça, Sampaoli ne peut pas revenir en Argentine. C’est une honte de ne pas avoir de plan de jeu préparé. Tout en sachant que ces Islandais font 1,90m, nous avons tiré tous les corners directement sur leurs têtes. Nous n’avons rien fait dans le jeu court. »

« Je ne blâme pas les joueurs », poursuit-il, avant d’ajouter que rien n’aurait pu fonctionner pour l’Argentine, « même avec 25 entraîneurs ». « On a bien vu que l’Islande avait davantage travaillé que l’Argentine. Et ça me rend triste. »

« J’ai raté cinq penalties consécutifs »

Lionel Messi a frappé onze fois au but sans marquer et a même raté un penalty face à Hannes Halldorsson, mais Diego Maradona refuse de lui attribuer le poids de cette contre-performance. « Le match, et les deux points, que l’équipe nationale a perdu ne sont pas liés à ce penalty », estime-t-il. Le champion du monde 1986 prend même exemple sur sa propre carrière, avec une humilité toute personnelle: « J’ai raté cinq penalties consécutifs, et j’étais Diego Armando Maradona. »

Forcément, en partant de ce point de vue, un simple penalty raté n’est pas grand-chose. Attention tout de même aux prochains matches contre la Croatie (le 21 juin) et contre le Nigeria (le 26 juin). Si l’Albiceleste, vice-championne du monde en titre, ne passe pas le premier tour, le penalty raté face aux Vikings aura sans doute un tout autre poids.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-argentine-maradona-dedouane-messi-et-allume-sampaoli-1472876.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.