Louper la finale d’une Coupe du monde pour cause de suspension, le cauchemar de tous les joueurs. Pour réduire ce risque, les cartons jaunes sont désormais « effacés » après les quarts de finale d’un Mondial. Ainsi, un joueur averti en quart puis en demie ne se verra pas privé du match le plus important du tournoi (sauf s’il prend un rouge en demi-finale, évidemment).

Une règle qui devrait éviter quelques casse-têtes aux différents sélectionneurs, afin de trancher sur la pertinence de laisser au repos un joueur, ou pas, en fonction de ses cartons reçus précédemment. Chez les Bleus, Tolisso contre l’Australie, Pogba et Matuidi contre le Pérou, ont déjà été avertis. En cas de second carton jaune dans la suite de la compétition, ils seraient donc automatiquement suspendus pour une rencontre… sauf à partir des demi-finales, donc.

Poulsen suspendu contre les Bleus

Déjà qualifiée, l’équipe de France disputera son troisième match de poule contre le Danemark sans grande pression, sauf celle d’assurer la première place du groupe C. L’occasion, peut-être, pour Didier Deschamps d’effectuer un peu de turnover, et d’éviter à ses milieux de terrain qu’ils ne ratent les huitièmes de finale pour un second avertissement reçu. Des Danois qui seront, eux, privés de leur attaquant Poulsen.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-a-partir-de-quand-les-cartons-jaunes-sont-ils-effaces-1476166.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.