La barre symbolique des 10 millions a encore été franchi pour TF1. Si les joueurs de l’équipe de France n’ont pas battu leur propre record d’audience réalisé samedi face à l’Australie (12 millions de téléspectateurs), ils ont réuni 10,7 millions de fans jeudi après-midi face au Pérou (1-0) avec une part d’audience de 66%.

Un pic à 13,7 millions

Selon les indications de la chaîne, un pic de 13,7 millions de téléspectateurs a été atteint durant la retransmission. Et, parmi les catégories de téléspectateurs, sa pda s’élève à 76% chez les hommes de moins de 50 ans, 77% sur les hommes de 15 à 34 ans, mais aussi 66% chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (catégorie ayant remplacé les fameuses « ménagères de moins de 50 ans »).

Le premier match des Bleus dans ce Mondial-2018, France-Australie, diffusé à un horaire encore plus favorable (un samedi midi) avait attiré quant à lui 12,6 millions de téléspectateurs, soit 69% de part d’audience. TF1 est la seule chaîne française qui retransmet en clair ce Mondial, parallèlement au bouquet payant BeIN Sport.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-perou-les-bleus-enflamment-encore-l-audimat-1476155.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.