Avec sa meilleure équipe disponible, l’OL a fini par dérouler. Au stade Marcel-Verchère ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en écrasant 7-0 le Football Bourg-en-Bresse Péronnas. Totalement logique, le résultat ne rend toutefois pas hommage à la première période intéressante et pleine d’énergie du huitième de National 1.

>> Revivez le match

Les joueurs du tacticien Karim Mokeddem ont cruellement manqué de réalisme et ont fini par payer leur déficit technique. Car dans le premier quart d’heure, le FBBP 01 a su bousculer l’OL et se procurer de très belles occasions (8e, 13e). Sur la première, la frappe enroulée de Jérémy Romany a obligé Anthony Lopes à réussir une belle parade. Les efforts des challengers ont cependant été ruinés par une passe en retrait pas assez appuyée de Mamadou Camara a permis à Moussa Dembélé de s’offrir facilement l’ouverture du score (16e).

Dembélé en pleine forme

Ça n’a pas pour autant coupé les jambes des joueurs de Bourg-Péronnas, auteurs de l’occasion nette suivante par l’intermédiaire de son avant-centre Achille Anani (26e). Loin d’être séduisant dans ce premier match qui en précède deux autres en l’espace d’une semaine, l’OL de Rudi Garcia a fait preuve d’une efficacité remarquable et a su faire le break avant la-mi temps sur une reprise opportuniste de Moussa Dembélé (41e).

Si Bourg-Péronnas espérait profiter de la pause pour reprendre des forces et faire un gros coup en seconde période, leurs espoirs ont été éteints en quelques secondes par Martin Terrier (46e). Il avait bien suivi pour reprendre une belle frappe enroulée de Moussa Dembélé repoussée par le cadre.

Premières pour Cherki et Caqueret

Malgré une belle réaction à la 54e, les Burgiens ont souffert et se sont montrés bien moins fringants et dangereux par rapport à la première période. Peu après avoir ouvert son compteur personnel dans ce match (53e), Martin Terrier a bien failli mettre l’OL définitivement à l’abri. Mais le poteau en a décidé autrement. Maxwel Cornet s’en est finalement chargé après un belle chevauchée de Moussa Dembélé, en pleine forme (55e). Lyon a pu gérer la fin de période, en accordant un peu de temps de jeu à ses jeunes Rayan Cherki et Amine Gouiri.

La conclusion de la soirée n’a été rien d’autre qu’un festival de l’académie lyonnaise avec une belle frappe d’Houssem Aouar (89e) et, surtout, les premiers buts en professionnel de Maxence Caqueret (83e) et Rayan Cherki âgé de seulement 16 ans (90e+1). De quoi préparer sereinement la réception, mercredi (18h45), du Stade Brestois pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-l-ol-met-une-valise-a-bourg-en-bresse-et-se-qualifie-pour-les-16es-1835217.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.