Reprise gâchée pour le FC Barcelone. Pour leur premier match de l’année, les Blaugranas n’ont pris qu’un point ce samedi soir face à l’Espanyol Barcelone (2-2), à l’occasion de la 19e journée de Liga. Grâce à une meilleure différence de buts (+26 contre +24), ils reprennent tout de même la tête du classement devant le Real Madrid, qui s’est imposé un peu plus tôt dans la journée sur la pelouse de Getafe (3-0). Tombeur de Levante (2-1), l’Atlético de Madrid complète le podium à cinq longueurs du Barça.

Privés notamment de Marc-André Ter Stegen et Arthur, les joueurs d’Ernesto Valverde ont longtemps manqué d’intensité pour surprendre une équipe de l’Espanyol pourtant engluée à la dernière place du classement.

Vidal décisif, De Jong exclu

Ce derby a même vu les locaux ouvrir le score à la 23e minute de jeu sur une tête de David Lopez à la réception d’un coup-franc frappé par Marc Roca. Le réveil du Barça a coïncidé avec l’entrée en jeu d’Arturo Vidal à la pause. Sous l’impulsion du Chilien, qui pourrait partir cet hiver, les visiteurs ont gagné en rythme et posé bien plus de problèmes à l’arrière-garde adverse. Une défense totalement dépassée sur l’égalisation signée Luis Suarez, chirurgical au moment de reprendre au premier poteau un centre millimétré de Jordi Alba (50e). L’Uruguayen s’est ensuite mué en passeur décisif avec une offrande de l’extérieur du droit pour Vidal (59e). A 2-1, les Barcelonais ont eu des opportunités de faire le break, mais ils ont manqué d’adresse aux abords de la surface, à l’image de Lionel Messi et Antoine Griezmann.

Incapable d’assommer l’Espanyol, le Barça s’est compliqué la tâche tout seul avec l’exclusion de Frenkie De Jong (75e), averti une seconde fois pour avoir grossièrement accroché le maillot de Jonathan Calleri. En supériorité numérique, l’Espanyol a bien failli égaliser une première fois sur une tête de Wu Lei bien captée par Neto (77e). Mais l’international chinois, fraîchement entré en jeu, a fini par trouver la faille à la 88e d’une frappe croisée imparable dans la surface. Une bien mauvaise affaire pour le Barça.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-reduit-a-dix-le-barca-concede-le-nul-contre-l-espanyol-1835226.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.