Le football serait-il plus généreux, plus altruiste, en raison de la crise sanitaire qui continue de le tourmenter? La période post-Covid rimerait-elle avec solidarité? A l’instar du Borussia Dortmund, qui serait prêt à libérer temporairement Thomas Meunier de ses obligations, non sans obtenir de sérieuses garanties financières en contrepartie, Arsenal a prévu de laisser William Saliba, engagé contractuellement avec les Gunners, disputer la finale de la Coupe de France (24 juillet) avec les Verts, contre le PSG.

Arteta: « Les blessures ? Cela fait partie de sa progression »

« Je pense qu’il doit rester là-bas, a déclaré l’entraîneur Mikel Arteta. Nous avons un accord avec Saint-Etienne pour qu’il reste jusqu’à la fin de la saison. Il a gagné le droit de jouer ce match si c’est la volonté de ses entraîneurs. Je pense que nous devons lui en donner l’opportunité, qu’il savoure. Nous le récupérerons ensuite. » Très à l’écoute de sa nouvelle recrue, le coach espagnol souhaite qu’il intègre un nouvel environnement, sain, à son retour, en lui ôtant la pression inhérente à son statut. 

« Je lui ai parlé plusieurs fois, il est déjà venu ici, a expliqué le coach. Nous l’avons suivi cette saison. Il a vécu un exercice très difficile en tant que jeune joueur, avec toutes ces blessures qu’il a subies. Mais encore une fois, cela fait partie de sa progression. Je sais à quel point les attentes sont grandes à son égard. Mais nous devons garder à l’esprit son âge et ce qu’il a fait par le passé. Je vais m’assurer que nous créons le bon environnement pour lui afin qu’il puisse continuer de grandir en tant que joueur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-arsenal-va-permettre-a-saliba-de-disputer-la-finale-avec-les-verts-1941222.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.