« Je crains la seconde vague. Je vois comment on se comporte. Continuons comme ça et on sera tous reconfinés. Et ce sera un grand bordel »: Christophe Galtier n’a pas mâché ses mots à l’issue du match amical perdu par Lille face aux Belges de Mouscron (1-0) ce mercredi au Domaine de Luchin. L’entraîneur a exprimé ses grosses craintes quant à une reprise sévère de l’épidémie de coronavirus en France.

« A l’Etat d’être ferme, de ne pas dire ‘on préconise’ mais ‘on interdit' »

Le coach des Dogues prône un durcissement des règles face au relâchement constaté des règles de distanciation sociale, entre autres: « A l’Etat d’être ferme, de ne pas dire ‘on préconise’ mais ‘on interdit’. Chez nous, il faut interdire. Ce que j’ai vu dans le Sud… On ne pourra pas éviter une deuxième vague. »

« Je ne suis qu’un entraîneur de foot mais je suis ce qui se passe dans le pays. Il faut interdire! S’il y a une deuxième vague, ce sera très compliqué pour tout le monde », a ajouté celui qui officie à Lille, ville où le port du masque a été rendu obligatoire dans les espaces publics fréquentés. « Il faut qu’on soit plus ferme dans les prises de décision, et qu’il y ait une prise de responsabilité individuelle sur les gestes barrières. Il faut une prise de conscience forte de la part de l’Etat pour qu’on puisse reprendre non pas une vie normale, mais au moins des activités professionnelles », a conclu Christophe Galtier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-le-gros-coup-de-gueule-de-galtier-qui-redoute-un-grand-bordel-1957626.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.