Montpellier fait partie des clubs de Ligue 1 touchés par le coronavirus. Comme révélé par Midi Libre, c’est bien Florent Mollet qui a été atteint par le virus. Il est à l’isolement depuis lundi soir et se porte bien. Un nouveau cas, le cinquième depuis le début de la préparation (Sambia et Oyongo pendant le confinement et Ristic et Tamas à la reprise), qui a provoqué l’annulation du match amical contre Marseille prévu ce mercredi soir.

Une situation que le président Laurent Nicollin a du mal à comprendre: « Je ne suis pas inquiet par les cas dans mon groupe. Je suis inquiet de la gestion. Dès qu’il y a un cas dans une équipe, on ne fait pas de match amical. Le championnat démarre bientôt, on reçoit Lyon S’il y a un cas la veille du match, on ne faire pas le match? Il va falloir nous dire rapidement ce que l’on fait ou que l’on ne fait pas, s’interroge le président du MHSC. Il va falloir réfléchir avec le ministère pour mettre en place une procédure s’il y a un, deux ou trois cas. Mais en tout cas, faire en sorte, que les match puissent se jouer s’il y a un ou deux cas. Après le virus est encore là donc il faut faire attention mais il faudrait des paramètres pour ne pas bloquer une équipe entière dans la mesure où il n’y a qu’un cas. »

« Quand tu pars quelque part, tu sais les risques que tu peux encourir » 

Le président du MHSC est également revenu sur le départ de Damien Le Tallec en Russie. Après le match amical à Bastia, le défenseur a demandé l’autorisation à son coach, Michel Der Zakarian, de partir à Moscou pour ramener en France sa femme russe, qui vient d’obtenir un visa de trois ans, et son fils. Mais selon France Bleu, les autorités ont finalement refusé lundi matin à sa femme d’embarquer vers la France. Avec la crise sanitaire, le visa n’est plus suffisant.

Depuis, Le Tallec cherche à trouver une solution pour rapatrier tout le monde en France. Il a tenu informé son coach qui lui a laissé quelques jours sachant que le match de Marseille a été annulé. Mais Laurent Nicollin regrette le choix de son joueur: « Rien ne m’agace dans la vie. Il y a des gens, ils sont majeurs, ils sont grands, ils assument. Quand tu fais des choix, que tu pars, tu analyses le positif et le négatif. Il veut revoir sa femme et son fils, c’est normal, il n’y a aucun souci on est ravi pour lui. Après il faut savoir si tu peux revenir ou pas. On vit une situation compliquée dans le monde entier, quand tu pars quelque part, tu sais les risques que tu peux encourir. En ce moment, on ne peut pas faire ce que l’on veut quand on veut. J’espère qu’il va pouvoir rentrer le plus tôt possible. Mais je ne suis pas agacé, je suis plus inquiet pour lui vu la situation. » Damien Le Tallec devrait être de retour jeudi à Montpellier où il sera testé au Covid-19.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-nicollin-regrette-le-choix-de-le-tallec-encore-bloque-en-russie-1957625.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.