Il avait offert la qualification aux siens en marquant un précieux but contre Leipzig en décembre, mais, à cause d’une d’une rupture d’un ligament croisé au genou gauche, avait ensuite manqué le huitième de finale aller en février (victoire 1-0). Aussi, à la veille de Juventus-OL en huitième retour de Ligue des champions (vendredi, 21h sur RMC Sport), Memphis Depay a de l’appétit.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

Passé ce jeudi au micro de RMC Sport, l’attaquant néerlandais de Lyon a évoqué son retour à la compétition, après des mois de rééducation. « Je suis forcément heureux d’être de retour, et surtout d’être en forme, explique l’international batave. Revenir est une chose, mais il faut aussi être en forme, et j’ai réussi à le faire. Je suis content de cela, et de pouvoir être présent pour la Ligue des champions. Je vais essayer de tout donner, de jouer avec mon cœur, et d’acquérir encore plus d’expérience dans cette compétition. »

« Nous savons ce que nous avons à faire »

Si Depay n’a pas joué pendant plus de six mois à cause de sa blessure, ses coéquipiers ont eux aussi été sevrés de matchs officiels pendant un bon bout de temps, suite à la crise sanitaire et à l’arrêt de la Ligue 1. Tandis que la Juve a elle pu finir la saison en Serie A. Mais cela ne l’inquiète pas.

« Nous savons que nous avons l’avantage après le résultat de l’aller, et nous savons ce que nous avons à faire demain. (…) C’est une expérience étrange (la situation actuelle), mais le plus important c’est d’être en forme, en bonne santé, estime-t-il. Nous avons pu travailler ensemble ces deux derniers mois, donc je suis sûr que nous pourrons développer un bon football et montrer que nous sommes affamés, que nous voulons continuer notre aventure en Ligue des champions. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juve-ol-depay-rassure-sur-son-etat-de-forme-1958118.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.