C’est une image qui restera gravée. Alors que Manchester City et Chelsea disputait la fin de la deuxième mi-temps de la prolongation en finale de la League Cup, dimanche, Kepa, le gardien des Blues, a refusé d’être remplacé par Willy Caballero. Pendant plusieurs minutes, l’Espagnol, pourtant victime de crampes, a fait des signes a son banc en indiquant qu’il souhaitait rester sur le terrain, entraînant une grande confusion et contraignant finalement Maurizio Sarri à le maintenir à sa place. 

Amende et mansuétude de Sarri en public

Une rébellion qui a valu une amende (une semaine de salaire en moins) et des excuses du gardien. Mais aussi une certaine mansuétude. Maurizio Sarri l’a en effet épargné en conférence de presse en pointant du doigt « une incompréhension ». Le ton aurait changé dans l’intimité du vestiaire. Selon The Sun, le technicien italien aurait sèchement recadré l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao. 

Logé à la même enseigne que les attaquants

« Il a d’abord crié contre Kepa en lui disant que c’était le travail de l’attaquant de marquer et qu’il avait la possibilité de changer d’attaquant en manque de réussite par un autre, selon une source citée par le tabloïd. Il a poursuivi en affirmant que les gardiens étaient dans la même situation. S’il avait la conviction qu’un autre gardien pouvait faire un meilleur travail, il avait le droit de faire le changement. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-sarri-aurait-sechement-recadre-kepa-dans-le-vestiaire-1640202.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.