Le moment est venu de souffler pour Kylian Mbappé. Buteur à cinq reprises lors de ses quatre derniers matchs, le champion du monde débutera sur le banc le quart de finale de Coupe de France entre le PSG et Dijon, ce mardi (21h10), au Parc des Princes. C’est Eric Maxim Choupo-Moting, muet depuis le 23 septembre, qui sera aligné en pointe.

Il sera soutenu par Angel Di Maria, qui avait été laissé au repos samedi contre Nîmes (3-0) en Ligue 1, et Julian Draxler. Marco Verratti évoluera à la récupération aux côtés de la recrue hivernale Leandro Paredes. Remplaçant face à Nîmes, Gianluigi Buffon a été préféré à Alphonse Areola.

Avec Kehrer et Meunier

Pour sa défense, Thomas Tuchel a décidé de faire confiance à Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat. Encensé cette semaine par son entraîneur, Marquinhos a lui été laissé au repos. Côté dijonnais, Antoine Kombouaré est privé de plusieurs joueurs, dont Valentin Rosier et Sory Kaba.

Côté dijonnais, Antoine Kombouaré est privé de plusieurs joueurs, dont le latéral Valentin Rosier et l’attaquant Sory Kaba. Il a décidé de reconduire en attaque son capitaine Julio Tavares, qui n’a plus marqué en Ligue 1 depuis le mois d’août mais qui compte trois buts cette saison en Coupe de France. Relégué sur le banc depuis quelques mois, Runar Alex Runarsson reprend place dans les buts à la place de Bobby Allain.

La compo du PSG:

Buffon – Thiago Silva, Kimpembe, Kehrer – Meunier, Paredes, Verratti, Bernat – Di Maria, Choupo-Moting, Draxler

Remplaçants: Areola, Dagba, Alves, Nkunku, Diaby, Mbappé

La compo de Dijon:

Runarsson – Chafik, Lautoa, Aguerd, Coulibaly, Haddadi – Balmont, Amalfitano, Kwon – Tavares, Sliti

Remplaçants: Allain, Yambéré, Marié, Loiodice, Sammaritano, Keita, Saïd

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-dijon-choupo-moting-titulaire-mbappe-sur-le-banc-1640603.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.