Défenseur de Crystal Palace et international français (29 sélections) après avoir été capitaine du PSG à l’âge de 17 ans. Mamadou Sakho (29 ans) a atteint le haut niveau après avoir surmonté les épreuves lors d’une enfance très précaire dans le quartier de la Goutte d’Or, situé dans le 18e arrondissement de Paris. Un évènement en particulier l’a marqué et poussé à se faire une promesse à lui-même, comme il le confie dans une interview au Daily Mail.

« Une femme avait serré ses sacs, comme si j’allais la voler »

« J’étais dans la rue, à demander des pièces, et une femme à qui je demandais avait serré ses sacs contre elle, comme si j’allais la voler, explique-t-il. Ça m’avait choqué. Je voulais quelques pièces pour acheter du pain mais elle pensait que je voulais la voler. Je me suis fait une promesse à moi-même. Depuis ce jour, je me suis dit: ‘Regarde, aujourd’hui, j’ai faim et elle pense que je vais faire quelque chose de mal. Mais moi, quand je deviendrai quelqu’un, quand j’aurai quelque chose, je le rendrai’. »

« Je sais ce qu’est la faim »

« Je sais ce qu’est la faim, poursuit-il. Je sais ce que c’est d’avoir froid. J’avais l’habitude de demander des pièces pour manger. C’était ma vie quand j’étais jeune. Je n’aime pas parler de ça parce que je suis fier, vous comprenez? Nous avons tous nos histoires. Ma vie personnelle m’a mis dans cet esprit, de rendre. Quand vous avez un tout petit peu de popularité, vous pouvez vous en servir d’une manière positive. C’est ce que j’essaie de faire. Je ne veux pas être un exemple pour les gens, jamais. Je veux simplement inspirer. Tout le monde grandit avec sa propre histoire. C’est la mienne. Mon histoire m’a aidé à devenir qui je suis et comment regarder la vie. »

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le joueur construit actuellement un orphelinat à Tamba (Sénégal) d’où son père était originaire. Il portera d’ailleurs son nom, Souleymane Sakho. Formé au PSG, Sakho est également passé par Liverpool avant de rejoindre Crystal Palace, où il évolue depuis 2017. Le joueur s’est blessé au genou le week-end dernier lors de la large victoire des Eagles sur le terrain de Leicester (1-4). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/crystal-palace-quand-mamadou-sakho-demandait-des-pieces-dans-la-rue-1640192.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.