Les champions du monde se sont fait attendre au bord du terrain Pibarot de Clairefontaine, pour une séance de reprise qui était programmée ce lundi à 17h. Les joueurs étaient espérés par plus de 300 fans, petits et grands, pour des autographes et des selfies. Une trentaine de minutes d’attente et c’est avec des « On est les champions », « Merci les Bleus » et des applaudissements chaleureux qu’ils ont été accueillis.

La patience du public a été récompensée puisque les Bleus ont pris le temps d’aller à leur rencontre, une bonne vingtaine de minutes avec eux, avant de se partager en plusieurs groupes. Ainsi Kanté, Pavard et Costil ont fait quelques tours de terrains et des étirements avec le préparateur physique pendant que les autres travaillaient en salle.

Les supporteurs se sont ensuite rassemblés dans l’unique tribune et ils ont pu apprécier le clin d’œil du service marketing, qui a fait dessiner sur la pelouse les deux étoiles de champion du monde et le slogan de la sélection « Fiers d’être Bleus ». Le tout filmé par un drone pour le site internet de la FFF et les réseaux sociaux de l’équipe de France.

Décrassage et opposition pour ceux ayant peu joué ce week-end

Pour ce qui est de l’entraînement, comme chaque lundi soir de rassemblement, un décrassage s’est déroulé sous la houlette de Guy Stéphan. Huit joueurs ayant peu joué ce week-end ou peu joué depuis le début de la saison, à savoir Thauvin, Lemar, Tolisso, Giroud, Nzonzi, Sidibé, Hernandez et Fekir ont travaillé avec ballon avant d’effectuer des face-à-face.

La séance a duré une bonne heure avec de l’intensité mais aussi des centres et des frappes au but avec deux des trois gardiens des espoirs Gautier Larsonneur (Brest) et Maxence Prevot (Sochaux) pour finir. Ces derniers, après avoir subi les assauts tricolores, ont participé à une opposition remportée par le quatuor Fekir-Giroud-Sidibé-Lemar.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/chant-en-tribunes-signe-sur-la-pelouse-les-bleus-ont-fait-leur-1er-entrainement-de-champions-du-monde-1516825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.