C’est la rentrée des classes, et aussi celles des Bleus. Un mois et demi après son sacre mondial en Russie, l’équipe de France se retrouve ce lundi à Clairefontaine, pour commencer la préparation du match face à l’Allemagne, jeudi soir.

A cette occasion, Didier Deschamps a accordé une interview fleuve au Figaro. Le sélectionneur revient sur ses méthodes de management, ses sources d’inspiration, évoque ses relations avec ses hommes. Et particulièrement un: Paul Pogba. L’un des leaders du vestiaire tricolore, l’un des protégés de DD, aussi, que le coach a conseillé dans sa relation avec les médias.

« Je lui ai dit de normaliser sa relation avec la presse »

Abordant la campagne russe avec une image brouillée – il ne parlait presque plus à la presse – la « Pioche » a réussi son opération reconquête durant le Mondial. Et Deschamps n’y est pas étranger. « Je lui ai dit de normaliser sa relation avec la presse, explique le sélectionneur. J’en ai eu, des discussions avec lui sur le sujet ! […] J’ai mis en avant des arguments, car j’ai bien connu cette situation. »

C’est donc un Pogba plus loquace, taquin, même, qui est apparu face aux micros en Russie. « Je n’ai pas la prétention de dire: j’ai fait changer Paul. Mais il l’a beaucoup mieux vécu, se félicite Deschamps. Est-ce que ça lui a permis d’être libéré et plus performant sur le terrain? Je l’espère. »

Ne comptez pas en revanche sur le sélectionneur pour devenir le conseiller mode du Mancunien. « Paul est comme il est. […] Il a voulu avoir une coupe de cheveux plus sobre? Tant mieux ou tant pis, ce sont eux qui décident, même si je ne me prive pas de les taquiner. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/deschamps-revele-comment-il-a-aide-pogba-avec-les-medias-1516417.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.