Marcelo Bielsa n’a pas caché sa préoccupation ce samedi à l’issue du revers de Leeds United face à Norwich City (1-3), à l’occasion de la 30e journée de Championship. Comme souvent, « El Loco » (« Le Fou ») a assumé cette défaite. « Je me sens profondément responsable », a lâché l’entraîneur, désireux de soulager la pression qui pèse sur les épaules de ses joueurs. Mais la réalité du terrain et du tableau d’affichage est là: Leeds n’est plus leader.

Leeds n’avance plus depuis son titre de champion d’automne

Dans ce choc au sommet du championnat de deuxième division britannique, les Peacocks ont vite été dépassés. Un coup franc de Mario Vrancic a refroidi Elland Road d’entrée de jeu (5e). Teemu Pukki a doublé la mise pour Norwich ensuite en profitant d’une première frappe contrée (35e). Mario Vrancic a fini par mettre Leeds KO en seconde période (78e). Patrick Bamford a sauvé l’honneur (90+1e) des locaux mais par leur première place.

A la différence de buts, les Canaries délogent les Peacocks du trône. Leeds a clairement baissé en régime depuis un mois avec deux victoires et cinq défaites en sept rencontres.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-leeds-s-effondre-et-cede-sa-premiere-place-bielsa-inquiet-1625182.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.