« Clap de fin ». Le titre du communiqué des Ultras de Montpellier est sans appel. Ce samedi, ils ont donc acté qu’ils ne se rendraient pas dans le Gard dimanche (15h) pour assister au derby de Ligue 1 entre Nîmes et Montpellier au stade des Costières. Malgré l’interdiction de déplacement par la préfecture du Gard en raison des incidents survenus lors du match aller (le match avait été interrompu 30 minutes), une menace planait quant à la possible présence de fans héraultais pour le derby. 

« Nos remerciements au président Nicollin »

Très amers, les supporters héraultais regrettent « l’artillerie lourde » promise par les autorités préfectorales et le ministère de l’Intérieur en cas de présence organisée à proximité des Costières et des points stratégiques de la cité gardoise.

« Dans un devoir de responsabilité, nous, Ultras montpelliérains, demandons à l’ensemble des supporters pailladins de ne pas se rendre dans le Gard, le dispositif et les sanctions étant démesurées », écrit ainsi le groupe d’Ultras.

Pour rappel, le match aller avait été bouillant, notamment après que les Ultras de Nîmes ont sorti une bâche volée aux Montpelliérains. Le préfet du Gard a donc demandé au ministère de l’Intérieur de prendre un arrêté d’interdiction de déplacement aux Costières des supporters du MHSC.

« Nous tenons enfin à adresser tous nos remerciements au président Laurent Nicollin qui aura pris part officiellement et activement en notre faveur », termine le collectif héraultais.

« C’est dommage pour le football car c’est bien quand toutes les personnes qui soutiennent un club peuvent être là », avait réagi le président montpelliérain après l’interdiction de déplacement décidée par la préfecture du Gard mercredi. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-ultras-montpellierains-appellent-a-ne-pas-se-rendre-a-nimes-pour-le-derby-1624870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.