Monaco remercie Fabregas

Enfin! Deux mois après sa dernière victoire en Ligue 1 (à Amiens le 4 décembre), Monaco a décroché son premier succès à domicile en championnat en s’imposant face à Toulouse (2-1), ce samedi lors de la 23e journée. Avec trois de se onze recrues hivernales au coup d’envoi, l’ASM a dominé la rencontre et ouvert le score grâce au premier but d’Aleksandr Golivin en Ligue 1 (16e).

Christopher Jullien (20e) a rapidement douché les espoirs des hommes de Leonardo Jardim, qui fêtait son grand retour avec Monaco en Ligue 1 depuis la défaite face à Rennes (1-2) en octobre. Cesc Fabregas (63e) a finalement libéré les Monégasques qui ont bien failli déchanter mais le poteau les a sauvés quelques minutes plus tard, sur une frappe de Jimmy Durmaz (78e). Ils sortent de la zone rouge et prennent la place de barragiste (18e) grâce au revers d’Amiens à Rennes. 

Zeffane, improbable sauveur de Rennes

Après trois matchs de suite sans victoire, Rennes s’est imposé dans la douleur face à Amiens (1-0). Brouillons offensivement et parfois frustrés – à l’image de Hatem Ben Arfa averti en fin de match – les Bretons s’en sont sorti grâce à Mehdi Zeffane (83e).

Titularisé comme arrière droit pour pallier la suspension d’Hamari Traoré, l’Algérien, qui n’avait plus marqué depuis son deuxième match avec Rennes en 2015, a coupé le centre de Mbaye Niang d’une astucieuse déviation du pied droit. Les Rouge et Noir dépassent provisoirement l’OM et prennent la neuvième place alors qu’Amiens, qui enchaîne une quatrième défaite de rang, plonge à la 18e et avant-dernière place. 

Angers se donne de l’air

Angers a signé un succès très précieux dans la course au maintien en s’imposant face à Dijon (1-0), un concurrent direct. Stéphane Bahoken (28e) a inscrit l’unique but du match. A noter l’énorme raté de Kanga en fin de match. Le SCO prend neuf points d’avance sur le 19e, Amiens alors que Dijon s’en rapproche dangereusement avec un tout petit matelas de deux longueurs d’avance sur la zone rouge. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-fabregas-delivre-un-monaco-qui-gagne-enfin-chez-lui-rennes-se-relance-1625178.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.