La Premier League reste encore loin, mais elle se rapproche un peu pour Leeds. Opposés ce samedi à Derby County en demi-finale aller des playoffs de Championship, la seconde division anglaise, les joueurs de Marcelo Bielsa ont pris un avantage en s’imposant (1-0) grâce à Kemar Roofe. L’attaquant anglais de 26 ans, qui évoluait encore en D4 il y a deux saisons du côté d’Oxford, a inscrit l’unique but de la rencontre à la 55e au terme d’un très beau mouvement collectif.

A la réception dans la surface d’un excellent centre de Jack Harrison venu de la gauche, Roofe s’est chargé de finir le travail d’une frappe croisée du droit. Les visiteurs ont ensuite eu plusieurs occasions pour faire le break au Pride Park, mais ils ont manqué d’adresse aux abords de la surface adverse, et ont donc dû se contenter d’une courte victoire, mais précieuse avant le match retour mercredi (20h45).

Retrouvailles attendues après le « Spy Gate »

Ce premier face-à-face entre Derby et Leeds était très attendu après l’épisode du « Spy Gate ». En janvier, Bielsa avait reconnu avoir ordonné à un membre de son staff d’aller espionner une séance d’entraînement de Derby. Entraîneur des Rams, Frank Lampard avait demandé à la Ligue de football anglaise (EFL) de s’emparer de ce dossier et de prendre des sanctions envers « El Loco », qui a finalement lui-même réglé l’amende de 230.000 euros que la Ligue lui a infligé.

« Cette sanction est une sanction financière contre le club, pas contre moi, mais je suis responsable. C’est pourquoi j’ai payé de ma poche », s’était justifié l’ancien entraîneur de l’OM. Après avoir longtemps occupé le top 2 du Championship, synonyme d’accession directe, Bielsa et Leeds ont finalement bouclé la saison à la troisième place et doivent donc passer par les playoffs pour espérer rejoindre l’élite.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/championship-le-leeds-de-bielsa-prend-un-avantage-dans-les-playoffs-1690045.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.