En battant Reims (3-2), Caen est revenu à égalité de points avec Monaco lors de la 36e journée du championnat, samedi. Les Normands, toujours barragistes mais seulement en raison d’une moins bonne différence de buts que celle de Monaco (-19 contre -20), ont manqué l’occasion d’opérer un rapproché encore plus important alors qu’ils menaient 3-1 à dix minutes de la fin du temps réglementaire. La lutte pour le maintien sera féroce jusqu’au bout. « C’est super serré. On a des regrets parce qu’on a eu l’occasion de marquer ce quatrième but », a évacué Fabien Mercadal, de passage dans l’After Foot.

« C’est une belle protection »

Engagé dans cette course au maintien, l’entraîneur de Caen savoure et prend du plaisir depuis quelques semaines qu’il est épaulé par Rolland Courbis, arrivé au club en février. « J’ai très bien vécu son arrivée d’un point de technique, promet Mercadal. Je ne me moque pas de son profil physique mais c’est une belle protection. D’un point de vue médiatique, c’est quelqu’un d’expérimenté, qui a ses connaissances, ça me permet de rester concentré sur ce que j’aime le plus, l’aspect football. »

« On dirait qu’il a 35 ans … »

Outre un second entraîneur, le Stade Malherbe s’est également trouvé un excellent avocat. Rolland Courbis est monté au créneau après que Bertrand Desplat a averti la LFP que de possibles irrégularités pourraient entacher le match Caen-Angers (0-1). Plus récemment, ce week-end pour être précis, en marge de cette 36e journée, Courbis a accusé plusieurs équipes, dont le PSG, de fausser la course au maintien.

« C’est vraiment un coéquipier avec lequel j’ai plaisir à jouer, à regarder du football », souffle Mercadal. « J’ai un profil qui ne plaît pas forcément parce que je viens du monde amateur, ajoute le technicien. Mais on existe aussi. De là à penser que je pourrais faire une seconde saison comme ça … Je n’ai pas eu le temps d’y penser, parce qu’on est engagés dans une sacrée course, jour et nuit. Rolland je l’adore, mais parfois il te prend de l’énergie. On dirait qu’il a 35 ans. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-courbis-je-l-adore-mais-il-te-prend-de-l-energie-plaisante-mercadal-1690101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.