La collaboration entre Allegri et la Juventus est fragile. Pourtant, l’entraîneur été confirmé dans ses fonctions à de nombreuses reprises ces dernières semaines. Si les dirigeants insistent autant pour conforter le coach dans ses fonctions la saison prochaine, c’est que l’avenir d’Allegri est désormais incertain. Et pour cause, l’élimination en coupe d’Europe a fait des dégâts. Objectif prioritaire après le recrutement de Cristiano Ronaldo l’été dernier, la Juventus a échoué en quart de finale. Le technicien a mal vécu les critiques à la suite de cet échec, remettant en cause sa volonté de continuer avec la Vieille Dame.

Les supporters réclament du beau jeu

Du coté des supporters, on souhaite un départ d’Allegri. Le culte des résultats ne suffit plus. Les tifosis en ont marre du jeu jugé « trop pragmatique » prôné par le coach. Ils veulent gagner oui, mais en jouant bien. Les relations difficiles entretenues par Allegri avec Cancelo et Dybala, des joueurs très appréciés par le public, ont du mal à passer.

L’objectif Pochettino

On devrait y voir plus clair dans les jours à venir. Une rencontre est prévue entre Allegri et le président Agnelli. Il reste une année de contrat à l’Italien. L’entraîneur a la cote en Europe, la presse italienne l’envoie même… au PSG. 

En cas de départ du coach emblématique, un nom résonne de l’autre coté des Alpes comme un rêve. Celui de Mauricio Pochettino. Selon La Republica ou le Corriere dello Sport, l’Argentin est la priorité numéro un des Bianconeri. L’homme qui a amené les Tottenham en finale de la ligue des Champions se pose des questions sur son futur, estimant « arriver à la fin d’un chapitre ». Mais il n’en reste pas moins engagé avec les Spurs jusqu’en 2023 et le président Levy est particulièrement dur en affaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clap-de-fin-pour-allegri-a-la-juve-pochettino-comme-priorite-1689804.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.