Le 30eme titre de l’histoire du Bayern Munich pourrait être source de tensions au sein du géant bavarois. D’après Bild, Karl-Heinz Rummenigge et Jan-Christian Dreesen, respectivement président du conseil d’administration et directeur financier, envisagent de ne pas verser la prime du titre de champion aux salariés du club. Les dirigeants expliqueraient la suppression de ce bonus financier en raison de la crise économique liée à la pandémie du coronavirus. Cette prime a toujours été versée aux salariés lors des sept derniers sacres nationaux du Bayern Munich. Leurs montants a même été beaucoup plus important en 2013, l’année du triplé réalisé par l’équipe de Franck Ribéry, et en 2014 et 2016 pour les deux derniers doublés.  

Les employés n’étaient pas au chômage partiel

Une décision doit être prise dans les prochains jours. En attendant, le possible refus de la direction de verser une prime ne serait pas du goût des salariés du club allemand. Ces derniers n’étaient pas au chômage partiel durant la crise du Covid-19. Les joueurs, eux, ont accepté de baisser leurs salaires. Le 16 juin, après sa victoire sur la pelouse du Werder Brême, le Bayern Munich a remporté son 8e titre de champion consécutif. Le 30e de son histoire. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bundesliga-les-employes-du-bayern-prives-de-la-prime-du-titre-1940580.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.