« Lorsque le moment sera venu, nous célébrerons. » Malgré le premier titre de champion d’Angleterre de Liverpool depuis 30 ans, Jürgen Klopp n’a pas encore la tête à la fête. L’entraîneur des Reds reste conscient que les risques de propagation du Covid-19 sont encore élevés.

« Ce que je n’ai pas aimé – et je dois le dire – ce sont les scènes qui ont eu lieu au Pier Head vendredi, lance Klopp dans une lettre publiée dans le Liverpool Echo. Je suis un être humain et votre passion est aussi ma passion, mais le plus important actuellement, c’est que nous n’avons pas ce genre de rassemblements publics. Je vous en prie – célébrez – mais célébrez de manière sûre et dans un cadre privé, par lequel nous ne risquons pas de plus propager cette terrible maladie. »

15 supporters arrêtés

Depuis le sacre des Reds jeudi soir, les supporters ont largement laissé éclater leur joie dans les rues de Liverpool, souvent en dépit des règles de distanciation sociale. Les autorités ont notamment annoncé l’arrestation de 15 personnes dans la ville vendredi dernier alors que des affrontements avaient éclaté entre 300 supporters et la police liverpuldienne. Alors que le club avait condamné cette attitude « inacceptable », Jürgen Klopp appelle ses supporters à la retenue en attendant la parade des joueurs, envisagée en septembre.

« Pour l’instant, restez à la maison autant que possible, ordonne l’entraîneur allemand. Ce n’est pas le moment d’être dans le centre-ville en grand nombre ou de s’approcher des terrains de football. Au début de cette crise, j’ai dit que nous ne voulions pas jouer dans un stade vide mais si cela signifiait que cela permettait à une seule personne de rester en bonne santé, nous le ferions sans poser de questions et rien n’a évolué pour me faire changer d’avis. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-le-message-de-klopp-aux-supporters-apres-les-debordements-1940584.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.