Après une nouvelle claque reçue en championnat, qui semble condamner le club dans la course au titre, l’entraîneur de Benfica Bruno Lage a remis son destin entre les mains de son président: « Président, je vous remets ma démission car j’estime que les choses ne vont pas bien pour Benfica. Si vous acceptez, demain je ne serai plus l’entraîneur du Benfica. »

Voici les propos qu’il aurait tenus, tels qu’ils ont été rapportés en tout cas à la presse par le patron du club, Luis Filipe Vieira. Ce dernier a répondu favorablement à la demande de son entraîneur, en poste depuis le mois de janvier 2019, et a accepté sa démission. Un nouvel entraîneur ne sera pas nommé avant mercredi, croit savoir Record.

Le président sur le départ, lui aussi ?

Seul face aux journalistes – Bruno Lage ne s’étant jamais présenté en conférence de presse -, Luis Filipe Vieira a plaidé coupable, ouvrant la porte à son départ. « Je dois parler à ma famille », a-t-il indiqué. Enlisé dans une crise de résultats, Benfica s’est enfoncé en concédant un second revers d’affilée (2-0) en championnat, d’autant plus fâcheux et préjudiciable celui-là, qu’il a été enregistré sur la pelouse du 16e, le Maritimo Funchal.

Avec une seule petite victoire lors de ses sept derniers matchs, le champion sortant a ouvert la voie au FC Porto, qui a l’occasion de s’envoler dans la soirée. Le grand rival du Benfica Lisbonne pourrait prendre six points d’avance en tête du classement en cas de victoire contre Paços Ferreira. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-perd-son-entraineur-apres-une-nouvelle-defaite-1940815.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.