Lionel Messi conclut avec brio son année 2019. Lors de la victoire 4-1 du FC Barcelone contre le Deportivo Alavés, ce samedi dans le cadre de la 18e journée de la Liga, le sextuple Ballon d’or a régalé en inscrivant le troisième but catalan à la 69e minute.

Après une incursion dans l’axe de Carles Aleña, Luis Suarez a joué rapidement sur Lionel Messi aux 30 mètres. Sous le pressing de Mubarak Wakaso et cerné par trois défenseurs, l’Argentin s’est avancé jusqu’à l’entrée de la surface pour trouver un angle et décocher une belle frappe enroulée du pied gauche. Le gardien Fernando Pacheco n’a rien pu faire.

Il s’agit du 50e but de Lionel Messi cette année, toutes compétitions confondues. C’est un de moins que son bilan établi en 2018 (51).

Luis Suarez homme du match

En première période, Antoine Griezmann avait ouvert le score par un plat du pied chirurgical sur un service de Luis Suarez (14e). Il s’agit du septième but du Français en Liga, depuis son arrivée au Barça. Avant la pause, Arturo Vidal a doublé la mise, sur un nouvelle passe décisive de l’avant-centre uruguauyen (45e).

Avant le coup de patte magistral de Lionel Messi, une erreur de marquage de Jordi Alba avait permis à Pere Pons de réduire l’écart à 2-1 (56e). Puis à la 75e, Luis Suarez a enfoncé le clou en inscrivant le but du 4-1 sur penalty.

Cette victoire permet au Barça de conserver sa place de leader, avec provisoirement trois points d’avance sur le Real Madrid qui affronte dimanche l’Athletic Bilbao (21h00).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-alaves-le-somptueux-but-de-messi-son-50e-de-l-annee-1828506.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.