« Nous n’avons évidemment pas abusé du dispositif de chômage partiel. » Dans le cadre de l’émission « 7 jours BFM », ce vendredi à 21h sur BFMTV, Antony Thiodet s’exprime sur le sujet du chômage partiel aux Girondins de Bordeaux. Le directeur stratégie commerciale, stade et réseaux du club bordelais affirme qu’aucun salarié placé sous ce régime n’a continué de travailler.

« Dans les faits, dès le début de la crise et dans le strict respect des dispositions administratives, nos salariés ont commencé par solder leurs congés. Puis, en fonction des besoins du club, ils ont été placés en chômage partiel, total ou partiel. Aucun des 32 collaborateurs que je gère n’a travaillé pendant cette période de chômage partiel ou n’a reçu d’instruction de son supérieur hiérarchique », assure-t-il.

« Je regrette l’inexactitude de mon propos et la maladresse »

Une mise au point attendue alors que les Ultramarines ont publié ces derniers jours des enregistrements audio mettant en cause les pratiques des dirigeants bordelais. « Sur les 32 personnes que je gère aux Girondins de Bordeaux, il y en a la moitié qui a été mise au chômage partiel total, il y en a certains autres qui ont été invités à purger leurs congés immédiatement. Mais je peux vous dire que tous ceux-là, ils ont continué à travailler. Même ceux qui étaient en congés, ils ont continué à travailler. Même ceux qui étaient en chômage partiel, ils ont continué à travailler », déclarait Antony Thiodet dans l’une de ses vidéos.

Anthony Thiodet est donc revenu sur ses déclarations pour BFMTV. « Je regrette l’inexactitude de mon propos et la maladresse. Mais je suis heureux de pouvoir restaurer la vérité des faits. En réalité, ce que je voulais exprimer, c’était rendre hommage à la mobilisation et à l’engagement de nos collaborateurs qui pendant qu’ils travaillaient n’ont eu de cesse de chercher à être utiles à leur club », a-t-il souligné. Des explications à retrouver dans l’émission « 7 jours BFM » ce vendredi. https://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-thiodet-s-explique-sur-le-chomage-partiel-1923282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.