En Angleterre, le mercato estival débute généralement le 1er juillet. Ce ne sera pas le cas cette année. Les clubs ne pourront pas recruter de joueurs avant la fin de la saison 2019-2020 de Premier League. « La prochaine fenêtre de transferts s’ouvrira après la saison. C’est juste une question de durée. C’est l’un des sujets dont nous discutons. Nous avons eu des discussions à ce sujet mais il n’y a pas encore de conclusions », a déclaré ce vendredi le directeur général de la Premier League, Richard Masters, dans un entretien accordé à Sky Sports.

La saison pourrait se conclure début août

Les clubs anglais ne pourront donc dégainer leur chéquier que d’ici quelques semaines. Après trois mois d’arrêt en raison de l’épidémie de coronavirus, ils reprendront la compétition à partir du 17 juin. Le calendrier précis n’a pas encore été dévoilé, mais selon le quotidien britannique The Times, l’objectif prioritaire est de terminer la saison le 2 août. Voire un peu avant puisque la fédération anglaise a dévoilé ce vendredi le calendrier prévisionnel pour terminer la Coupe d’Angleterre, avec une finale programmée le 1er août, laissant supposer que le championnat pourrait déjà être terminé à cette date.

Les neuf journées restantes en Premier League seraient donc disputées en seulement sept semaines. Peu de folies sont toutefois à prévoir cet été durant le mercato. Les clubs étant frappés par la crise du coronavirus et ses conséquences économiques, des transferts astronomiques se sont pas attendus. La question est aussi de savoir quand le mercato se terminera et donc quand débutera la saison prochaine outre-Manche.

>> L’actualité du mercato est à suivre ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-mercato-ne-debutera-qu-a-la-fin-de-la-saison-1923349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.