Benfica a pris l’avantage contre Francfort et mène 2-1 à la pause en quart de finale aller de Ligue Europa. Et le principal protagoniste de cette première période s’appelle Joao Félix. A 19 ans, la nouvelle pépite de Benfica a signé un doublé, célébré à la manière de Kylian Mbappé.  

>> Ligue Europa: le Multiplex des quarts en direct

Premier but européen sur penalty

A la 20e minute, l’attaquant a parfaitement lancé dans la surface son partenaire Gedson Fernandes, mis au sol par N’Dicka. Le jeune Portugais s’est chargé lui-même d’exécuter la sentence pour ouvrir le score (21e), inscrivant du même coup son premier but européen en neuf rencontres. Vingt minutes plus tard, Francfort a égalisé par l’intermédiaire de l’inévitable Luka Jovic, trouvé dans la surface (40e). 

>>> Le multiplex en direct 

Un doublé d’une frappe lointaine

Mais Joao Félix s’est démené pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance. Depuis l’extérieur de la surface allemande, Félix a placé le ballon près du montant de Trapp, qui n’a détourné que trop légèrement pour empêcher le but (43e). Francfort a cru égaliser dans le temps additionnel, mais le but de Filip Kostic a été annulé pour plusieurs hors-jeu des joueurs allemands sur un coup franc. 

La deuxième période du quart de finale de Ligue Europa entre Benfica et Francfort est à suivre en exclusivité avec RMC Sport! Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport!

https://rmcsport.bfmtv.com/football/benfica-francfort-en-feu-la-pepite-joao-felix-fait-encore-plier-trapp-1671101.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.