Il a encore marqué les esprits. Titulaire mercredi lors du nul obtenu par l’Ajax contre la Juve (1-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions, Frenkie de Jong a réalisé un match plein. Toujours aussi propre techniquement et élégant balle au pied, celui qui rejoindra le Barça l’été prochain a orienté le jeu de son équipe avec brio et perturbé les Turinois par sa faculté à casser les lignes. Il n’a pas non plus hésité à se projeter vers l’avant pour apporter le danger, sans oublier ses tâches défensives. A la 29e, il s’est notamment illustré avec un énorme retour pour empêcher Federico Bernardeschi de prendre sa chance du droit ou de centrer en retrait.

« Je pense qu’on a nos chances »

Tout part d’une passe ratée de Nicolas Tagliafico, dans la moitié de terrain turinoise, interceptée par Rodrigo Bentancur. Le milieu uruguayen accélère plein axe, fixe Daley Blind et décale côté droit Bernardeschi. Mais au prix d’un énorme effort, De Jong parvient à sauver les siens en poussant le ballon en corner d’un tacle aussi propre qu’engagé dans les pieds de l’ailier italien. L’Ajax a finalement cédé à la 45e sur une tête plongeante de Cristiano Ronaldo, avant d’égaliser à la 46e grâce à David Neres.

« On était déçus par le but concédé juste avant la première période. Ça s’est très bien passé en seconde période. 1-1, ce n’est pas si mal. Je pense qu’on a nos chances au retour », a analysé De Jong après la rencontre. Rendez-vous mardi prochain à 21h, sur RMC Sport, pour le quart de finale retour entre la jeune garde de l’Ajax et la Vieille Dame.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ajax-juventus-l-enorme-retour-defensif-de-frenkie-de-jong-1670604.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.