Franck Ribéry et Arjen Robben, qui ont l’occasion de jouer ce samedi leur dernier match de Bundesliga avec Munich, sont remplaçants pour la rencontre décisive de la 34e journée contre Francfort, qui va décider du titre. Sans surprise, le duo « Rib-Rob », respectivement 36 et 35 ans, laisse la place au coup d’envoi à la paire d’ailiers Kingsley Coman-Serge Gnabry.

Ribéry achève sa 12e saison au club et Robben sa 10e. Tous les deux quitteront le Bayern dans quelques jours, suite à la finale de la coupe d’Allemagne samedi prochain, après avoir marqué de leur empreinte une décennie de succès.

Le sept à la suite ?

Mais s’ils n’ont pas eu droit à une place dans le onze de départ, les deux légendes ont tout de même reçu un accueil merveilleux à l’Allianz Arena. Acclamé dès sa descente du bus, Ribéry a lâché quelques larmes, et a semble-t-il récidivé à l’échauffement, lorsque le public a scandé son nom. Un public qui a ensuite déployé un tifo à l’effigie des deux joueurs au coup d’envoi.

L’ogre bavarois peut s’adjuger un septième titre consécutif s’il fait au moins match nul à domicile contre Francfort. Fort de deux points d’avance et d’une différence de buts très favorable, Munich perdrait le titre uniquement en cas de défaite et en cas de victoire dans le même temps de Dortmund à Mönchengladbach.

Niko Kovac a aligné une équipe sans surprise. Dans les buts, Sven Ulreich remplace comme prévu Manuel Neuer, pas encore remis d’un problème musculaire à un mollet.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-ribery-et-robben-remplacants-pour-leur-derniere-en-bundesliga-1694363.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.