Soir de première pour Quique Setién. Six jours après son arrivée aux commandes du FC Barcelone, l’ancien entraîneur du Bétis Séville effectuait dimanche soir ses grands débuts face à Grenade, en clôture de la 20eme journée de Liga. Un baptême réussi à défaut d’être flamboyant, les Catalans s’imposant 1-0 en fin de rencontre grâce à un but de l’incontournable Lionel Messi, son 14eme en 15 matchs de championnat.

Plus de 1000 passes !

Si cette victoire ne restera pas gravée dans les mémoires des socios, certaines statistiques donnent quelques indices sur la patte Setién. En particulier sur la maitrise technique. Aidés par l’expulsion de Sanchez dans le camp de Grenade, les Catalans, à 11 contre 10 pendant 20 minutes, ont réalisé 1002 passes!

D’après Opta, la barre symbolique des 1000 passes n’avait été franchie qu’à deux reprises au Barça. Le 11 mai 2011, sous les ordres de Pep Guardiola, les Catalans en avaient réalisées 1046 contre Levante, lors du match du 21eme titre de l’histoire du club (1-1). Un an plus tard, les joueurs du regretté Tito Vilanova franchissaient encore la barre des 1000 passes face au Celta Vigo (3-1).

Une stat impressionnante, comme celle de la possession du ballon : 82,6%. Depuis la saison 2005-2006, Quique Setién est le 2eme coach avec le taux de possession le plus élevé derrière Guardiola (84% contre Santander).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barcelone-grenade-les-deux-enormes-stats-de-setien-pour-sa-premiere-avec-le-barca-1843888.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.