Ils avaient regretté d’être tombés sur un adversaire de leur niveau en 16e de finale. Cette fois, ils ont été exaucés. Les joueurs de Limonest (National 3) ont accueilli avec joie le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France, dimanche. Ils affronteront en effet un pensionnaire de Ligue 1: Dijon. RMC Sport a assisté à l’annonce du verdict qu’ils espéraient tout de même un peu différent.

« Marseille, Marseille, Marseille ! »

Les joueurs, regroupés devant la télévision du siège du club, ont réclamé un autre adversaire avant que la boule ne soit choisie, en criant: « Marseille, Marseille, Marseille ! ». A l’énonciation du nom de Dijon, 16e de L1, la joie a prédominé.

« Ça reste une belle opposition »

« C’est une Ligue 1, c’est ce que les joueurs voulaient, s’est réjoui Nicolas Pinard, entraîneur du club. Ils souhaitaient enfin affronter une Ligue 1. Après, moi en tant que coach, j’avais dit que si on avait pu jouer un match pour le passer, ça aurait été bien. Mais Dijon, c’est aussi un match que l’on va jouer pour essayer de passer. Ça reste une belle opposition pour nous. On va tout faire pour les accueillir en bonne condition. Il faudra choisir le lieu en fonction de l’horaire pour remplir le stade, ce qui n’est pas évident un mardi ou mercredi. Je suis content. On ne peut rechigner sur le tirage d’un huitième de finale. Il faut respecter tous les adversaires et Dijon, c’est une très belle institution. »

« Il restait Marseille donc les joueurs étaient tous très excités »

« C’est beaucoup d’émotions, confie Alexandre Vainchtok, président Limonest. Après, à la fin, il restait Marseille donc les joueurs étaient tous très excités mais ça reste une Ligue 1. Maintenant, il faut voir où l’on va jouer, c’est la vraie question. Le président Aulas m’a très gentiment envoyé un message de félicitations hier (samedi) en me proposant de jouer au Groupama. Après ça va dépendre de l’heure, du jour puisque c’est en semaine donc on va voir. Mais ce sont des moments de vie extraordinaires. »

En 16e de finale, le club rhodanien s’est imposé (0-1) sur le terrain de Prix-lès-Mézieres, autre pensionnaire de National 3. Une issue heureuse pour un tirage accueilli avec un peu de déception. Le déplacement dans les Ardennes a finalement permis au Petit Poucet de poursuivre l’aventure. La rencontre face au DFCO aura lieu le 28, 29 ou 30 janvier dans un stade encore inconnu.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-apres-la-deception-la-joie-au-tirage-de-limonest-1843887.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.