Il est des matchs qui changent une carrière. Voire une vie. Jeudi sur la pelouse de Leicester, le Boxing Day s’est transformé en Alexander-Arnold Show. C’est peu dire que l’arrière-droit de Liverpool a participé à la démonstration de Liverpool face à son dauphin, humilié 4-0 dans son King Power Stadium. C’est simple, l’international anglais est impliqué sur les quatre buts des Reds. A son crédit, deux passes décisives pour Firmino, un penalty provoqué et, comme l’histoire est belle, c’est lui qui, sur un contre express, a bouclé le festival offensif d’une frappe croisée parfaite.

« J’ai vu l’espace, Sadio (Mané) m’a donné un bon ballon et je me suis dit que je devais frapper en première intention, raconte le ‘man of the match’ au micro d’Amazon Prime. C’est bien de marquer mais l’important ce sont les trois points qu’on est venu chercher ici. »

Liverpool Echo lui a donné 10/10

« AA » peut la jouer modeste, il vient de crever l’écran. Le journal britannique Liverpool Echo lui a attribué la note de 10/10. Ce but, son deuxième cette saison en Premier League, il l’a célébré comme Kylian Mbappé, les mains sous les bras. Entre jeunes de la même génération, on se comprend. « Tout ce que Mbappé peut faire… » a écrit le latéral, un brin taquin, après la rencontre sur Twitter. Le clin d’œil est symbolique.

Seulement 75 jours séparent l’Anglais du Parisien (mais 25 sélections à l’avantage du champion du monde). Comme le crack français, Alexander-Arnold est bien parti pour marquer les années 2020. Mbappé affole les stats en attaque? Le joueur de Liverpool en fait autant à son poste.

Le deuxième meilleur passeur de PL

A 21 ans, l’arrière droit compte déjà 21 passes décisives dans le championnat anglais. Il en avait déjà distribuées 12 lors de l’exercice précédent. Il en est à 8huit cette saison, ce qui en fait le deuxième meilleur passeur de Premier League derrière Kevin De Bruyne.  

Klopp: « On sait à quel point ses centres sont importants »

Ces statistiques, conjuguées à sa vitesse, sa disponibilité et surtout à un palmarès bien garni pour un joueur de son âge… ne serait-ce pas déjà le meilleur arrière droit du monde? La question met son coach un peu mal à l’aise.

« Ça ne m’intéresse pas trop pour être honnête, répond Jürgen Klopp. On sait à quel point ses centres sont importants pour nous mais je ne peux pas faire de comparaison car je ne vois presque que les matchs de Liverpool et donc pas les autres. » On n’est évidemment pas obligé de croire celui qui confiait pas plus tard que dimanche sur Canal+ que Kylian Mbappé (comme les autres stars françaises) était trop cher pour Liverpool

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-alexander-arnold-est-il-le-vrai-crack-de-la-generation-mbappe-1830620.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.