C’est devenu un rituel au fil des semaines, une sorte de rendez-vous incontournable. Depuis que la saison de Manchester City (troisième à 14 points de Liverpool) a tourné un peu au vinaigre en Premier League, il n’est (presque) question que des envies de son entraîneur. Pep Guardiola a donc tout le loisir d’anticiper les réponses, puisqu’il sait qu’à chacune de ses interventions face à la presse, un journaliste lui posera la question de son avenir à Manchester City.

Ce fut encore le cas vendredi, avant le match contre Leicester (18h30), comptant pour la 18e journée de Premier League. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2021, le technicien espagnol a réaffirmé son attachement au club qui l’emploie, mais sans vraiment rassurer sur ses intentions réelles. L’ancien entraîneur du FC Barcelone veut se donner le temps de la réflexion avant d’abattre ses cartes dans ce dossier.

« Pas de raison de se presser »

« Je l’ai dit à plusieurs reprises, je me sens bien ici et j’aimerais rester le plus longtemps possible, a-t-il dit vendredi. C’est mon désir. Mais je veux être sûr que c’est le meilleur pour le club, qu’ils veulent aussi que je reste plus longtemps. À la fin de mon contrat (2021), j’aurai passé cinq ans dans ce club, dans ce championnat (la Premier League). C’est beaucoup. Quand vous êtes quelque part pour une longue durée, il est mieux de s’assurer que c’est la bonne décision pour les deux camps. Il n’y a pas de raison de se presser, mon contrat ne finit pas dans trois ou quatre mois. Le club fonctionne très bien, ce n’est pas un problème. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-veut-rester-en-etant-sur-que-c-est-la-bonne-decision-1828503.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.