Apparu à seulement huit reprises cette saison sous le maillot du PSG, Julian Draxler peine à faire son trou dans la rotation de Thomas Tuchel. Longtemps écarté à cause de pépins physiques, l’international allemand pourrait se voir indiquer la porte de sortie lors du mercato hivernal. Après des approches de l’Olympique Lyonnais et surtout du Hertha Berlin, l’ancien de Schalke disposerait toujours d’une belle cote en Andalousie et plus particulièrement au FC Séville.

Draxler prêté pour se relancer?

Déjà intéressé par le profil du milieu offensif pendant l’été 2018, la direction sévillane souhaiterait retenter sa chance en janvier prochain avec un prêt jusqu’à la fin de la saison. Selon le quotidien local Estadio Deportivo, Mario Monchi et Julen Lopetegui auraient ciblé le champion du monde 2014.

Des premiers contacts auraient même été établis pour le convaincre de rejoindre l’Espagne cet hiver. Troisième provisoire en Liga à seulement cinq points du Barça, le FC Séville veut se renforcer afin d’assurer sa qualification en Ligue des champions tout en luttant jusqu’au bout pour le titre.

Un problème d’ordre financier

Si le profil de l’Allemand de 26 ans semble avoir séduit à Séville, son salaire pose problème. Avec des émoluments évalués à près de 600.000 euros par mois, Julian Draxler représenterait un lourd investissement pour le club andalou. Point positif en revanche, les bonnes relations avec le PSG faciliteraient les négociations et les dirigeants sévillans proposeraient donc un prêt avec option d’achat à leurs homologues franciliens. 

Sous contrat à Paris jusqu’en juin 2021, Julian Draxler pourrait accepter de quitter le club de la capitale afin de gagner du temps de jeu et de garder ses chances de figurer dans la liste de Joachim Löw et de l’Allemagne pour l’Euro 2020. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-le-fc-seville-voudrait-obtenir-le-pret-de-draxler-1832315.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.