Les supporters anglais venus soutenir leur sélection en Russie commençaient dimanche à arriver dans le calme à Volgograd, où l’Angleterre affronte la Tunisie lundi (20h) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde 2018. Le comportement des supporters anglais sera particulièrement scruté après les affrontements auxquels ils ont pris part dans les rues de Marseille à l’Euro 2016. Les hooligans russes venus en nombre avaient déclenché les hostilités sur le sol français.

« Ce qu’il s’est passé est tout à fait normal »

18 ans avant les faits, des heurts d’une extrême violence avaient déjà éclaté à Marseille entre supporters anglais et tunisiens, le 14 juin 1998, à la veille du match Angleterre-Tunisie, comptant pour la Coupe du monde remportée par l’équipe de France. Les affrontements s’étaient poursuivis le lendemain. Nabil Maâloul s’en souvient.

« Vous savez, Marseille, c’est le Maghreb, c’est l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, a déclaré Nabil Maâloul, le sélectionneur de la Tunisie, dimanche en conférence de presse. Et on connaît les supporters anglais, ça aurait été un peu étonnant que ça ne déborde pas, une surprise. C’est tout à fait normal ce qu’il s’est passé. Ce que je vois sur le plan sécuritaire me rassure, je pense que ça va bien se passer entre les deux camps. On est loin de l’Angleterre, un peu plus loin de la Tunisie. Il n’y a pas beaucoup de Tunisiens et d’Anglais en Russie, donc j’espère que ça va bien se passer. »

VIDEO. Le coach sud-coréen a changé les numéros de ses joueurs pour tromper les Suédois

https://rmcsport.bfmtv.com/football/angleterre-tunisie-l-etonnante-declaration-de-maaloul-sur-les-affrontements-en-1998-1472868.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.