L’année 2019 a été véritablement exceptionnelle pour Alisson Becker. Le gardien de but de 27 ans, arrivé en provenance de l’AS Rome à Liverpool en 2018, a passé un vrai cap. Il a remporté la Ligue des champions, la Copa America et le premier Trophée Yachine du meilleur gardien de but, à la cérémonie du Ballon d’Or, il y a à peine un mois. Sans oublier le tout récent sacre à la Coupe du monde des clubs de la Fifa, au Qatar.

Alisson: « Nous aimons être ensemble »

Liverpool s’apprête à clôturer cette extraordinaire année, ce dimanche, avec la réception de Wolverhampton (17h30, en direct sur RMC Sport 1). Les Reds, plus que jamais leaders du classement de Premier League avec 13 points d’avance sur Leicester, semblent très bien partie pour remporter leur premier titre de champion d’Angleterre depuis 1990.

Pour le natif de Novo Hamburgo, il est clair que cette équipe de Liverpool, qui a sans doute joué l’un de ses meilleurs matchs de la saison contre Leicester (4-0), le lendemain de Noël, est « différente » de tout ce qu’il a connu dans sa carrière.

« Je pense que nous sommes tous là avec le même objectif, c’est l’essentiel, a confié le portier, au Daily Mail. Il n’y a aucune vanité dans le vestiaire. Nous aimons être ensemble. Nous apprécions les moments où nous jouons ensemble. Nous apprécions nos moments, parler, rire… parler de beaucoup de choses de la vie. Mais le plus important, c’est que nous aimons être ensemble sur le terrain. Nous aimons profiter du jeu. Nous aimons courir ensemble, mettre de l’intensité. Nous savons à quel point nous sommes forts ensemble, c’est donc la chose la plus importante pour l’équipe. »

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/alisson-raconte-pourquoi-cette-equipe-de-liverpool-est-unique-1831884.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.