C’est ce qui s’appelle l’embarras du choix. Courtisé par toute l’Europe, Frenkie de Jong a finalement rejoint le Barça lors du dernier mercato estival. Le club catalan, qui avait bouclé l’affaire l’hiver dernier, l’a notamment emporté face au Manchester City de Pep Guardiola. Une décision que le milieu néerlandais a justifié cette semaine en raison du niveau supérieur de la Liga sur la Premier League.

« J’avais l’habitude de penser que la Liga était le meilleur championnat du monde, a expliqué l’international oranje auprès du Mirror. Cela se voit à sa domination dans les Coupes d’Europe. Les clubs espagnols ont toujours progressé assez loin et ont souvent remporté les trophées majeurs. »

La PL reine de l’intensité

Arraché plus de 75 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong a mis quelques matchs avant de bien trouver ses marques au sein du club blaugrana. Une situation qui s’explique peut-être par le niveau technique très relevé de la Liga. Il n’est pourtant pas certain que l’arrivée en Premier League se soit révélée plus facile pour le Batave de 22 ans à cause du rythme de la première division anglaise. Selon lui, si la Liga « est meilleure au niveau de la technique pure », la Premier League « est légèrement au-dessus en matière d’intensité ».

Longtemps désiré par Pep Guardiola pour devenir le nouveau taulier du milieu à Manchester City, Frenkie de Jong ne regrette pour le moment pas son choix. C’est à Barcelone qu’il pense avoir le plus de chance de gagner des titres continentaux. Et ce, même si les derniers vainqueurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa se nomment Liverpool et Chelsea.

>> Napoli-Barça c’est la Ligue des champions et c’est sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-de-jong-voit-la-liga-toujours-superieure-a-la-premier-league-mais-1831904.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.