Clément Lenglet n’a pas de soucis à se faire. Jusqu’à présent irréprochable avec les Bleus, le défenseur de 24 ans s’est rendu coupable d’une erreur lors de la première période face à la Moldavie (2-1). Une bévue qui a été immédiatement punie par un but, permettant à l’adversaire d’ouvrir le score et de mener 1-0. Cela ne semble toutefois pas remettre en cause sa place de titulaire en Albanie, pour le dernier match de l’équipe de France aux éliminatoires de l’Euro 2020, comme l’a sous-entendu Didier Deschamps en conférence de presse

« Il sait qu’il a commis une erreur, je sais aussi ce qu’il a fait très bien avec nous avant. Je ne vais pas le condamner par rapport à ça. Il est disponible pour le match contre l’Albanie. Sur un plan personnel c’est mieux d’enchaîner pour lui », a déclaré le sélectionneur ce samedi soir à Tirana, préférant parler d’erreur que de « bourde ».

« Il est remobilisé et motivé »

Quelques minutes avant cette déclaration, Clément Lenglet recevait le soutien de Raphaël Varane, son partenaire de charnière. « Il était déçu après le match, ce qui est normal, il est perfectionniste. Je lui ai dit de rester concentré pendant le match. Je ne le sens pas déstabilisé, ça arrive à tout le monde. Il est remobilisé et motivé », a assuré l’arrière du Real Madrid.

S’il est bien titulaire face aux Albanais ce dimanche, Clément Lenglet honorera sa septième sélection avec les Bleus.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/albanie-france-lenglet-soutenu-par-deschamps-et-varane-apres-son-erreur-1807278.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.