C’est une énième preuve de leur importance dans l’histoire du club. Franck Ribéry et Arjen Robben étaient présents vendredi à Munich, pour l’assemblée générale du Bayern Munich. L’événement était spécial, car il s’agissait aussi de la fin de règne officielle du président Uli Hoeness. Après 40 ans aux commandes, le dirigeant de 67 ans a, comme prévu, prononcé son dernier discours dans ses fonctions. 

Franck Ribéry, désormais à la Fiorentina après douze saisons passées en Bavière (2007-2019), s’est présenté en début de cérémonie avec le bouclier de la Bundesliga remportée la saison passée. Arjen Robben, à la retraite après ses dix dernières années à Munich, transportait quant à lui le trophée de la coupe d’Allemagne.

Acclamé, Uli Hoeness s’est vu remettre plusieurs cadeaux, notamment un maillot à son nom et floqué du numéro 10. Il a également eu droit à une peinture encadrée, sur laquelle apparaît Franck Ribéry et le trophée de la Ligue des champions.

[embedded content]

Une nouvelle présidence sans bouleversements

Uli Hoeness laisse le club sur un nouveau bénéfice record pour l’exercice 2018-2019. Les résultats financiers affichent un chiffre d’affaires historique de 750,4 millions d’euros (en progression de 93 millions sur un an) et un bénéfice après impôts également record de 52,5 millions.

Le candidat qu’il avait adoubé pour lui succéder, l’ancien PDG d’Adidas Herbert Hainer, a été élu sans surprise par l’immense majorité des quelque 6.700 membres présents du club. Seules 79 personnes ont exprimé un vote défavorable.

Dans son discours de candidature, Herbert Hainer s’est inscrit dans la lignée de son prédécesseur: « Notre but ultime n’est pas de gagner toujours plus d’argent. Le FC Bayern, c’est le sport, c’est une patrie, c’est la Bavière, c’est notre âme et à cette âme, nous devrons toujours rester fidèles ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-ribery-et-robben-invites-aux-adieux-de-hoeness-1807260.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.