Zinédine Zidane et de nombreux acteurs du football se mobilisent. Moins médiatisé mais de plus en plus pratiqué (5 millions), le foot à cinq, très prisé par les jeunes, est en grand danger. Si de nombreux sports ont repris après le déconfinement, « les sports collectifs et de contact resteront interdits », a annoncé jeudi le gouvernement. Alors que la reprise du foot à cinq ne sera pas autorisée avant le 21 juin, au mieux, de nombreuses stars du foot, et notamment Zinédine Zidane, ont répondu à l’appel des professionnels en signant un manifeste pour soutenir et relancer l’activité du foot indoor. Le coût (notamment du loyer) de la pratique du foot à cinq place les 250 complexes en France dans une situation plus que compliquée sur le plan économique. 

Zizou demande « qu’on s’intéresse aux bénéfices que ce sport apporte au quotidien »

« J’ai commencé le foot en y jouant dans la rue, sans artifice. Juste de la convivialité, de bonnes sensations et l’envie de partager une passion avec d’autres jeunes de mon quartier, explique Zizou, propriétaire de deux complexes de foot à cinq, Z5, dans cette tribune relayée par le Journal du Dimanche. C’est pourquoi il est important pour moi que les projecteurs se tournent vers le Foot5 où on apprend le jeu, la technique, où on prend du plaisir et qu’on s’intéresse aux bénéfices que ce sport apporte au quotidien. »

Cette prise de parole du Ballon d’Or 1998 ainsi que les signatures de nombreux acteurs du foot comme Wissam Ben Yedder, Benjamin Mendy, d’anciens internationaux (Alou Diarra, Mickaël Labdreau, Robert Pirès…), de journalistes (Mohamed Bouhafsi, Gilbert Brisbois, Karim Bennani…) ou bien encore de DJ Snake, espèrent trouver un écho favorable du côté du ministère des Sports.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/zidane-signe-un-manifeste-pour-defendre-le-foot-a-cinq-1923965.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.