La lanterne rouge Watford a créé la sensation ce dimanche après-midi en faisant tomber Manchester United (2-0) à Vicarage Road. Absent depuis le 30 septembre dernier et un match face à Arsenal, Paul Pogba a fait son retour sur les terrains à l’heure de jeu, alors que son équipe était déjà menée 2-0. 

C’est donc depuis le banc de touche que le milieu de terrain a assisté à la chute de ses coéquipiers. Après une première période un peu terne, où les deux équipes se sont procurées peu d’occasions, les Reds Devils ont craqué au retour des vestiaires. Sur une frappe (50e) pas forcément dangereuse d’Ismaïla Sarr, David De Gea a mal lu la trajectoire du rebond du ballon et s’est complètement troué.

Pogba a tenté de sonner la révolte

Les Hornets ont obtenu deux minutes plus tard le penalty du break sur une faute d’Aaron Wan-Bissaka, en retard sur Sarr, encore lui. Le capitaine Troy Deeney s’est chargé de transformer face à De Gea, donnant un avantage décisif à Watford. Touché à la cheville fin septembre, en convalescence à Miami ou à Dubai, Pogba a été relancé par Ole Gunnar Solskjær alors que son équipe était dos au mur. 

Pogba entré, les Mancuniens ont tenté de refaire leur retard, à l’image notamment de la tentative du Français sur une frappe lointaine (75e). Ou à l’issue d’une combinaison dans la surface avec Martial (81e). Sur une transversale somptueuse (83e) pour Mason Greenwood, le champion du monde 2018 aurait pu aussi être passeur décisif mais le lob de l’Anglais est passé au-dessus des cages. 

Mais trop peu inspiré en attaque, Manchester United a vécu sa 5e défaite de la saison en championnat. Avant le Boxing Day, Pogba et les siens resteront à la 8e position en Premier League, là où Watford a signé seulement son 2e succès de la saison. Paul Pogba aura peut-être lui l’occasion jeudi prochain face à Newcastle de retrouver sa place de titulaire

https://rmcsport.bfmtv.com/football/watford-manchester-united-pogba-de-retour-mais-les-reds-devils-chutent-encore-1828794.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.