On y est. Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid se joue ce mardi soir au Parc des Princes. Défaits 3-1 à l’aller en Espagne – malgré un bon match – les Parisiens n’ont que 33% de chances de se qualifier pour le tour suivant. Mais le PSG a des arguments à faire valoir lors de ce match. Notamment Angel Di Maria, avec ses 12 buts inscrits et ses 9 passes décisives en 2018. L’attaque parisienne est la deuxième meilleure de la compétition (26 buts) et se confrontera à un Real Madrid friable à l’extérieur en Ligue des champions (six défaites en quinze matches à élimination directe).

Les Merengues se déplacent d’ailleurs dans une véritable forteresse, puisque Unai Emery n’a jamais perdu dans son antre. Dans leur jardin cette saison, les Parisiens ont marqué au moins trois buts lors de 16 rencontres (sur 19 au total). Retrouvez ces statistiques dans la vidéo ci-dessus. 

Si l’espoir est permis, le doute aussi

Malgré ces éléments, les Madrilènes ont autant de raisons d’être confiants pour ce choc. Zinedine Zidane n’a perdu que trois matches de Ligue des champions – sur 27 – depuis qu’il est à la tête de l’équipe. Cristiano Ronaldo a inscrit au moins un but lors de ses sept derniers matches dans la compétition (dont un doublé au match aller) alors que Paris a encaissé des buts lors de 17 des 19 matches à élimination directe de l’ère qatarie en Ligue des champions.

Aucun club n’a réussi à empêcher le Real Madrid d’atteindre les demi-finales depuis 2010. Unai Emery – qui n’a battu la Maison Blanche que deux fois sur 15 – a donc autant de raisons de douter, que d’espérer. Le choc entre ces deux équipes est à suivre ce mardi soir sur l’antenne de RMC et en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport. http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-psg-real-cinq-raisons-d-y-croire-et-cinq-raisons-d-etre-inquiet-1389250.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.