Bordeaux va jouer les barrages de la Ligue Europa, sur RMC Sport. Les Girondins se sont tranquillement qualifiés en battant une deuxième fois Mariupol (2-1), lors du 3e tour préliminaire de Ligue Europa sur RMC Sport 1. Les Bordelais ont eu de nombreuses occasions en première mi-temps mais ont fait la différence au retour des vestiaires.

>> Comment s’abonner à RMC Sport

Les joueurs de Gustavo Poyet pensaient être à l’abri dès la 2e minute de jeu. Après un corner tiré par Lerager, un cafouillage suit et Pablo propulse le ballon au fond des filets. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de Kamano. Le défenseur brésilien est également à l’origine de l’autre grosse occasion girondine du premier acte. Sur un nouveau coup de pied arrêté, sa tête heurte le montant du portier ukrainien. Bordeaux domine mais rentre aux vestiaires sans mener au score.

Deux buts en deux minutes pour Bordeaux

La lumière vient d’une frappe de Maxime Poundjé. Trouvé dans la surface par Kamano, le joueur de 26 ans expédie un missile qui fracasse la barre transversale de Mariupol, avant d’atterrir dans le but (1-0, 54e). Dans la foulée, sur un nouveau service de Kamano, Sankharé est trouvé au point de penalty et, avec une tête plongeante, permet à Bordeaux de faire le break (2-0, 56e).  

Sur la route de la qualification, les Bordelais se déconcentrent et encaissent un but à la 67e minute. D’un coup-franc situé à environ 25 mètres, Ruslan Fomin trompe Costil pour sauver l’honneur (2-1). Bordeaux se relance à l’attaque et De Préville a l’occasion de tuer le match mais l’attaquant s’emmêle les pinceaux et le portier récupère le cuir.

Le match se termine par cette victoire méritée des Bordelais qui auront beaucoup vendangé. L’essentiel est là avec une qualification pour le barrage de la Ligue Europa, face à La Gantoise (23 et 30 août sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ligue-europa-la-mine-de-poundje-la-tete-de-sankhare-bordeaux-a-assure-face-a-mariupol-1507546.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.