Ils peuvent s’estimer heureux. Bousculés, surtout lors de la seconde période durant laquelle Benoît Costil a multiplié les arrêts, les Girondins ont tout de même réussi à décrocher le nul sur la pelouse de La Gantoise (0-0), jeudi soir, en barrage aller de la Ligue Europa. Réduits à dix en toute fin de match après l’expulsion de Jules Koundé, le Bordeaux d’Eric Bedouet, qui continue de jouer le pompier de service en attendant la possible nomination de Thierry Henry, a souffert et n’a pas su se montrer suffisamment entreprenant pour trouver la faille dans la défense belge.

« On a surtout essayé de les contenir »

Mais Bordeaux est en bonne position pour accéder à la phase de groupes avant le retour programmé le 30 août au Matmut Atlantique le (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). « Nous n’étions pas venus chercher un 0-0. Quand on commence un match, c’est pour le gagner. Maintenant, c’est la Coupe d’Europe, la qualification se joue sur deux matchs et il ne faut pas faire n’importe quoi. C’est un résultat qu’il faudra confirmer la semaine prochaine. On savait que c’était une très bonne équipe, on l’avait vu à la vidéo », a analysé après la rencontre Jimmy Briand.

>> Pour vous abonner à RMC Sport, c’est par ici

« Mais je pense qu’on était bien en place. On a surtout essayé de les contenir pour ne pas qu’ils se créent trop d’occasions. On a essayé de procéder en contre. Pour gagner, il aurait fallu faire un peu plus devant. Mais c’est un bon résultat », a assuré l’attaquant bordelais, qui était titulaire pour la première sous ses nouvelles couleurs après être entré en jeu à la pause face à Toulouse (1-2), dimanche, lors de la deuxième journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-bordeaux-apres-le-nul-a-la-gantoise-briand-savoure-un-bon-resultat-1510894.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.