Il est passé tout proche d’un bel exploit. Dix-neuvième de Liga avec un seul petit succès au compteur, le Rayo Vallecano a longtemps pensé pouvoir faire tomber le Barça, samedi soir, à l’occasion de la 11e journée de Liga. Mais les Catalans, menés 2-1 jusqu’à la 87e, ont finalement pu compter sur Ousmane Dembélé et Luis Suarez pour faire la différence en fin de match et enregistrer un succès (3-2) leur permettant de conforter leur statut de leader du championnat. Une victoire décrochée donc en partie grâce à Dembélé, entré en jeu à la 52e à la place de Rafinha.

« Il a fourni beaucoup d’efforts »

Auteur de son quatrième but de la saison en Liga, d’une volée sur une remise de Gerard Piqué, l’international français a eu droit aux félicitations de son entraîneur après la rencontre. « Il a fourni beaucoup d’efforts. Dans les 30 derniers mètres, on sait que Dembélé peut être décisif et ce soir il a marqué un but qui nous a redonné assez de moral pour marquer le suivant et l’emporter », a souligné Ernesto Valverde en conférence de presse, avant de détailler les qualités de l’ancien Rennais, qu’il n’a plus titularisé en Liga depuis plus d’un mois.

« C’est un joueur qui nous apporte de l’agressivité dans la finition, dans le fait de se démarquer, il prend l’espace, il est bon dans les un contre un. Nous attendons beaucoup de lui », a insisté Valverde au sujet de Dembélé, qui aura peut-être à nouveau l’occasion de s’illustrer dès mardi, contre l’Inter, en Ligue des champions.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-nous-attendons-beaucoup-de-dembele-assure-valverde-1559203.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.