Entre Antoine Griezmann et l’Uruguay, c’est une véritable histoire d’amour. Uruguayen d’adoption, l’international français ne cesse de rappeler son attachement au pays sud-américain. Une relation qui remonte à ses débuts à la Real Sociedad en 2009, lorsqu’il était entraîné par Martin Lasarte.

A son arrivée à l’Atlético Madrid en 2014, Griezmann a ensuite développé une forte amitié avec Diego Godin, parrain de sa fille Mia. « J’ai quelque chose d’uruguayen, comme leur style de jeu dans lequel ils donnent tout pour l’équipe. Ils n’abandonnent jamais et aident leurs coéquipiers. C’est une nationalité et un pays que j’adore », a déjà confié l’attaquant de 27 ans.

 Griezmann attendu en Uruguay dans les prochains mois

Lors de la Coupe du monde en Russie, Griezmann n’avait pas célébré son but face à l’Uruguay en quart de finale. Dix jours plus tard, quelques minutes après avoir remporté la Coupe du monde, il s’est présenté devant les journaliste avec le drapeau de l’Uruguay sur le dos. Une manière de partager son titre avec la Céleste.

Selon Mundo Deportivo, le maire de Montevideo, Juan Canessa, a annoncé cette semaine qu’il lui remettait le titre de « visiteur illustre » de la ville. « Griezmann a montré une affection particulière pour nos traditions à plusieurs reprises, mettant en lumière le pays et stimulant indirectement le tourisme à Montevideo », a-til déclaré lors de la cérémonie. Une distinction qui va certainement ravir le Français. Il est d’ailleurs prévu que « Grizou » se rende en Uruguay d’ici la fin de l’année pour enfin rencontrer son pays d’adoption.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/uruguay-griezmann-a-l-honneur-par-la-ville-de-montevideo-1516619.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.