Un champion du monde, un finaliste du Mondial et le triple vainqueur en titre de la Ligue des champions: sacré tableau pour le trophée The Best de meilleur entraîneur de l’année, qui sera remis par la Fifa le 24 septembre prochain. Les noms des trois finalistes ont été divulgués ce lundi. Didier Deschamps, le sélectionneur croate Zlatko Dalic et Zinedine Zidane sont donc encore en lice. 

Ronaldo face à Modric, Salah outsider

Pour le trophée de meilleur joueur, deux vainqueurs de la Ligue des champions face au meilleur buteur de Premier League: Cristiano Ronaldo, qui attend toujours d’inscrire son premier but sous les couleurs de la Juve, sera en concurrence avec son ancien coéquipier au Real Madrid Luka Modric, également finaliste du Mondial avec la Croatie. Mohamed Salah, éblouissant avec Liverpool et finaliste de la Ligue des champions, complète le trio. 

Lloris-Courtois, nouveau match

Le coach de l’Olympique Lyonnais Reynald Pedros peut lui prétendre au trophée de meilleur coach d’une équipe féminine. Du côté des gardiens, Hugo Lloris, champions du monde avec les Bleus et troisième de Premier League avec Tottenham, est en concurrence avec le portier belge Thibaut Courtois et le Danois de Leicester Kasper Schmeichel. 

Pavard nommé pour le prix Puskas

Autre Français distingué: Benjamin Pavard, dont la désormais mondialement connue demi-volée face à l’Argentine en huitième de finale de Coupe du monde est nommé pour le prix Puskas, qui récompense le plus beau but. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/trophees-the-best-un-duel-deschamps-zidane-ronaldo-salah-et-modric-finalistes-1516633.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.